jeudi 2 novembre 2017

"Des racines et des ailes" j'aime beaucoup et hier soir encore plus, les Pyrénées Orientales, l'Aude, c'était magnifique, contente d'avoir revu le monastère de St-Martin du Canigou, un endroit à visiter si vous aimez marcher. C'était il y a quelques années, 9 ans sans doute, nous avions fait une bonne marche dans le Canigou et en retrouvant la voiture nous n'avions pas pu résister, il fallait que nous montions à St-Martin à pied, il faisait chaud mais nous l'avions fait, une merveille. Nous avons ri en repensant au moment où nous nous étions aperçus que nous étions renfermés dans la chapelle. Le gardien ne nous avait pas vus.
-Tu sais, nous avons bien fait de ne pas nous priver, pas de regrets d'avoir profité de la vie et surtout de ces moments où nous pouvions en profiter physiquement.
-Je suis d'accord a répondu mon Cricri.
Cela m'aurait étonné qu'il dise le contraire.


Ce matin, j'ai découvert cette photo sur Internet, le ginkgo, un arbre qui a plus de 1.400 ans, c'est aussi une merveille de la nature qui a même résisté à la bombe atomique, il y en a en Chine et au Japon. J'aimerais bien en avoir un dans le jardin, de l'or sur la pelouse, ce serait plus joli que les glands du chêne qu'il va encore falloir râteler. 


Râteler pas pour l'instant, j'ai mal au dos, j'ai senti que quelque chose se déplaçait en passant l'aspirateur, mauvaise position, je vais finir par acheter un aspirateur-balai comme avant.

Nicolas Hulot a un visage vraiment tourmenté, fatigué, pas facile d'être ministre, il est empêtré dans ses promesses, 80% de notre électricité arrive des centrales nucléaires, comment s'en passer ? Un dessin du Canard, tellement vrai.
Je sens que Monsieur Hulot ne va pas tarder à regonfler sa montgolfière pour nous survoler et montrer les beautés du monde, sauf le Palais de L'Elysée. J'adorais "Ushuaia"



Un dernier dessin sur Wauquiez, il hésite mais pourquoi ?
Cela m'étonnerait qu'Alain Juppé le suive, Fillon est hors course, il reste Sarko et Morano ne l'oublions pas bien qu'elle fasse tout pour ne pas être oubliée.


Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne prépare pas parfaitement son indépendance, encore une histoire d'ego qui tourne mal. Dommage, je ne vois pas assez souvent une copine scrabbleuse belge qui habite en Catalogne espagnole, Marie-Louise tu me ferais rire.

Une petite histoire, oui c'est la vie...Nous avons tous connu une personne âgée qui se soulageait sans la moindre gêne, c'est sans doute les raisons.

Un clic sur le texte.

SCRABBLE :

Anagrammes :  ASHRAM (qui peut aussi s'écrire ASRAM) et HARAMS.

Intéressant : ces deux anagrammes + A donnent AMHARAS,  habitants de l'Ethiopie, une rallonge à HARAS 
+ D = DHARMAS.
 + L = MARSHAL, le shérif qui peut s'écrire CHERIF.

Etc. Au scrabble lorsque nous commençons à chercher tout s'enchaîne sans fin. Je pense que je joue au scrabble pour la beauté des mots.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire