dimanche 12 novembre 2017


Mon anniversaire est passé, je me sens beaucoup mieux, même rajeunir !! J'ai eu un beau bouquet de roses, avec une carte humoristique. Le bouquet était plus joli que celui de l'an dernier, le fleuriste n'avait eu aucun scrupule à vendre un bouquet de tulipes presque fanées !

Un clic pour lire la carte.

Je n'aime pas recevoir des cadeaux, je préfère choisir ce qui me plaît lorsque j'en ai envie. Alors un pull, ma passion pour les pulls ne date pas d'aujourd'hui, nous avons beaucoup ri en passant à la caisse, la vendeuse a  proposé une carte de fidélité pour que je puisse bénéficier de la remise :
-Mais c'est votre anniversaire.
-Oui, hélas !
-Vous ne les faites pas du tout (c'est une commerçante)
Christian a dit :
-Le mois prochain ce sera le mien, je vais avoir 79 ans. 
Je sais très bien qu'il attend toujours la réplique (il est coquet) il aurait été tellement déçu si elle n'avait pas dit :
-Vous ne les faites pas du tout, vraiment. Vous paraissez tellement dynamique...
Il jubile. Je suis d'accord, il ne les fait pas, un gène familial, ils ne sont pas ridés dans la famille
-Et nous allons fêter nos 56 ans de mariage en juin.
-Ce n'est pas possible, attendez, j'appelle ma vendeuse
La vendeuse devait être en train de se séparer. 
-Tu vois que cela arrive de rester mariés si longtemps.
La vendeuse :
-Mais vous avez fait comment, ça me semble impossible, la recette ?.
Christian ;
-Eh bien, nous avons attendu que les années passent !!

Le pull n'était pas rouge ! Je n'aime pas le rouge.

Une femme demande a son mari :
-Chéri tu m’offres quoi pour mon anniversaire ?
-Tu vois la ferrari rouge la-bas ?
La femme tout excitée:
-Oui !!
-Eh bien je t’ai acheté un pull de la même couleur.

C'est terminé, je me sens mieux.. Merci à tous d'avoir pensé à moi sur ma page Facebook, au téléphone, par SMS, amis, famille,   Louis y a pensé, toujours en Nouvelle-Zélande, il aime beaucoup ce pays, il est heureux, déjà cinq mois qu'il est parti. Il m'a dit "Mamie, c'est mieux que bien, cool "

Léa Le Gall. Phase 1
Le club de Baud

Les joueuses et joueurs pliaient leurs affaires. Les deux parties avaient été jouées.
J'avais oublié mon appareil photo, j'ai pris mon téléphone portable et elles ne sont pas terribles, mais ce n'est pas grave, nous avons tellement d'occasions de nous rencontrer, les visages sont familiers.


La phase 1 se jouait à Plouharnel, qualif pour accéder à la phase 2, les NC, 6 S, 5S, étaient les seuls à pouvoir la jouer, alors je lisais les parties qui sont les mêmes sur le plan national, je jouerai la phase 2. Bravo à J.Claude Parcollet (club de Port-Louis) qui a gagné sur le centre de Plouharnel, il m'a dit en partant "j'ai joué la plus belle partie de toute ma vie de scrabbleur" 3ème sur la Bretagne et très bien placé sur la plan national. Olivier Dubut du club de Caden termine premier sur la Bretagne, bravo Olivier. Décidément, les hommes ne finiront jamais de truster la première place au scrabble !! Ils ont quoi de plus que nous ? 

Merci au club de Plouharnel d'avoir organisé cette phase 1.

Les parties sont à rejouer ICI

Histoire mignonne :

Un petit garçon a eu un vélo pour son anniversaire. Et devant la famille attendrie, il l'essaie autour de la maison.
A l'issue du deuxième tour, il passe en lançant fièrement :
- Sans les mains !
Et toute la famille applaudit.
Au troisième, il crie joyeusement :
- Sans les pieds !
Et les exclamations admiratives fusent.
Au quatrième, il repasse, les genoux écorchés, le nez tuméfié, en disant d'une voix chuintante :
- Sans les dents.


SCRABBLE :

Cette semaine sera celle des simultanés nationaux, nous ne mettrons pas les parties sur le site, la fédé a eu la bonne idée de les publier sur son site, vous cliquez lorsque vous regardez les résultats sur le fichier txt et vous pourrez voir toutes les parties. Très bonne idée.

GLYCERO - mot ods7 - + L = GLYCEROL.

RAWETTE, en Belgique rabiot, petit surplus 

Rawette + e = TWEETERA. et pensez-y si vous avez WATTEE et qu'il vous reste un R dans la main -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire