samedi 4 novembre 2017


Nous sommes rentrés dans le hall du cinéma avec un beau soleil, nous sommes sortis dans le brouillard, la pluie, temps pourri.
Je déteste, j'abhorre, j'exècre, j'ai horreur, je hais cette période de l'année et le film n'était pas celui que nous aurions dû aller voir pour nous rendre gais. Vivement le mois de janvier. Le soir, je ferme les volets roulants en disant "Berk, cachons la nuit."  le matin, je me réveille lorsqu'il ne fait vraiment plus nuit du tout.

"Au revoir là-haut" tiré du roman de Pierre Lemaître. Je n'avais pas beaucoup aimé le livre, je ne sais pas si j'ai un peu aimé le film, je crois que je me suis même ennuyée par instants. Albert Dupontel est un acteur rare, il joue bien, je pensais que cela suffirait pour nous intéresser. Je sais qu'il y a des copines de scrabble qui ont beaucoup aimé le film, je dois être imperméable à un certain cinéma. Cependant pas de regrets, je l'ai vu. Nous étions une dizaine dans une salle immense.

Elle a bien raison Sandrine Bonnaire de prendre le large dans le film qui va sortir, au soleil, au Maroc, son usine est délocalisée, elle fera le chemin inverse des migrants. J'aime cette actrice, une sensibilité rare, lumineuse.


Le livre que j'ai fini "Fief" n'est vraiment pas un livre incunable, il a bien été édité en 2017, celui de la photo avant 1501. J'ai regardé wiki pour lire avec exactitude ce que voulait dire incunable.


Je pensais aussi que la Légion d'Honneur donnait droit à une somme annuelle, il y a 92.000 personnes vivantes qui sont décorées, non, finalement c'est une somme ridicule qui est rarement réclamée, 6 euros 10 pour les officiers. Christian a droit à une retraite des anciens combattants, il a fait l'Algérie, 28 mois de service, il n'a jamais voulu réclamer "J'aurais honte, j'étais dans l'intendance bien à l'abri." c'est pourtant une jolie petite somme, 748 euros par an, non il ne veut pas. A mon avis, il ne veut surtout pas se retrouver dans des réunions d'anciens combattants, il a horreur de ça. Nous venons d'en parler, il m'a dit "Bon, je vais y aller, mais il faut que j'aille où ? sur un champ de bataille ?" 

Un clic sur le dessin.

Pokémon ne veut pas retourner chez lui, son cas est tellement complexe, je ne suis pas apte à juger, loin de là, il persiste, mais jusqu'à quand ? Cette situation donne aux dessinateurs de l'imagination, il faut dire qu'il a un physique qui inspire la caricature.

Un clic.

J'ai éclaté de rire en découvrant ce dessin.

SCRABBLE :

Je suis les parties d'Aix-les-Bains, je ne les rejoue pas, je regarde.

Les mots de sept lettres qui contiennent un F et un Y /

FRAYAGE
 RUFIYAA
 FANTASY.s,ies
 FRAYÈRE
•FASEYER
•FAYOTER

 FRAYEUR FRAYURE
 PLAYOFF
 FRAYOIR
 FORMYLE
 FLYSURF


Les mots qui contiennent deux X, évidemment avec un joker, c'est plus compliqué :


ANXIEUX,se
 LUXUEUX,se
 FLEXUEUX,se EXTRADOUX,ce
 EXOTOXINE
 LUXURIEUX,se







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire