dimanche 19 novembre 2017



Pas en plaid ambulant mais presque. J'ai mon plaid bien plié qui attend sur le canapé, j'aime l'étaler sur mes jambes lorsqu'il fait froid, c'est après le plus dur, s'extraire de cette douce chaleur pour différentes raisons !



Ce n'était pas les soldes et il ne draguait pas. Hier, nous flânions dans les rues de Vannes et un monsieur traînait son caddie en toile d'un pas mal assuré, il titubait, il est tombé, s'est relevé difficilement, a finalement atterri dans une vitrine, a pris quelques minutes pour reprendre ses esprits et il est reparti d'un pas toujours aussi ferme pour finalement rentrer chez Monoprix, rayon alimentation. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi ivre, mais ce matin j'y repensais, un peu tard, moi aussi je n'ai rien fait pour le relever mais l'indifférence des gens est incroyable, personne ne le regardait, ne faisait un geste pour qu'il ne s'écrase pas contre cette vitrine, il était transparent et certainement pas dangereux. Il était bien ivre, il sentait le vin à plein nez, il allait certainement s'approvisionner en Beaujolais nouveau !
J'ai bien aimé la réflexion d'une dame âgée, Christian a dit "Il a une bonne cuite" et elle a répondu "Je ne sais pas, vous êtes plus apte que moi à juger, vous êtes un homme" Bon...


Nous n'achetons jamais du Beaujolais ( beaujo et beaujolpif au scrabble). C'est une mode, un marketing bien orchestré. La Bourgogne produit des très bons vins, autres que le beaujo.

Pas tout à fait, il me semble qu'il a pris un job dans la finance..Il reste inébranlable, un jour il nous livrera sa vérité.
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un très bon fournisseur de pyjama, il peut le contacter, la veste ressemble beaucoup à celle qu'il porte souvent, matelassée.

J.L Borloo aussi avait dit qu'il ne ferait plus jamais de politique

Une petite blague, il ne faut jamais mentir !


Un couple d’amoureux illégitimes dîne aux chandelles dans l’appartement de la dame.
L’homme demande :
– Ton mari ne risque pas de rentrer ? ça m’embête tu sais, surtout que c’est mon meilleur ami quand même…
– Oh, ne t’inquiète pas, on en a encore pour une bonne heure.

A ce moment là, le téléphone sonne, la femme décroche et on l’entend dire : « Oui mon chéri… non… ah… d’accord… bien sûr, à tout à l’heure. »
Elle revient à table et son amant demande :
– C’était lui ?
– Oui. Ne t’inquiète pas, on en a encore pour deux bonnes heures, il fait une partie de billard avec toi !


SCRABBLE :

Une anagramme : BERGENIA - ENGERBAI, j'aime beaucoup les bergenias




Quelques mots de sept lettres qui se terminent par RIS :

 ASCARIS ASKARIS BAZARIS BIHARIS CANARIS 

CELERIS  COLORIS  CRICRIS  FAVORIS

GRIGRIS HOUARIS  JOKARIS JORURIS LAMBRIS 

LIPARIS  MEHARIS NAGARIS  PANARIS PECARIS

PILORIS QATARIS QUADRIS  SAFARIS SATORIS 

TAMARIS

Inexcusable si je ratais CRICRIS.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire