jeudi 9 novembre 2017

Scène de vie au pied d'un distributeur de billets :

Ils devaient faire partie d'une bande de vieux copains qui se retrouvent l'été sur des bancs pour regarder les gens passer, le banc des sénateurs à Argelés et sans doute ailleurs. Ce matin, deux vieux messieurs voulaient retirer de l'argent au distributeur de Baden :
-Mais j'vois pas où l'argent est sorti.
-Quoi, qu'est-ce tu dis ?-
-Mais tu es sourd, ma parole.
-Quoi, qu'est-ce tu dis ? Ah! que je suis sourd, mais toi tu ne vois rien, l'argent il est là.
-Et le ticket, il est où ?
-Quoi, qu'est-ce tu dis ?

Un clic sur le dessin.

Il paraît que ce sont des bruits qui courent, les retraites des caisses complémentaires et celles des cadres vont diminuer, est-ce vrai ? Que nous ne soyons pas augmentés depuis des années, nous comprenons (un peu) mais toucher moins, là ce serait le comble. Je me méfie des bruits qui courent, il y a toujours un fond de vérité. J'ai dit :
-Heureusement que nous avons moins faim !


A mon avis ce sera beaucoup de bruit pour rien, tout continuera comme avant, Bernard Arnault sera de plus en plus riche, ce qui ne l'empêchera pas de mourir sur son tas d'or, les retraités seront de plus en plus pauvres (voir ci-dessus) et le monde continuera de tourner. La seule différence entre aujourd'hui et avant c'est que les enfants s'occupaient des parents qui n'avaient rien, j'ai vu mon arrière grand-mère très gâtée par ses enfants qui la prenaient à tour de rôle, il faut dire qu'elle était plutôt d'une humeur agréable, pas embêtante du tout, elle observait et avait toujours le mot pour rire. C'est plus facile pour les autres. Elle n'avait pas un sou de retraite, elle est morte en 1967 elle était une rapatriée d'Algérie en 1962.


Il en rêve de ce mur, encore trois ans.... Il n'aura pas le temps, les maçons mexicains se mettront en grève etc...


Twitter passe à 280 caractères au lieu de 140. Je ne suis pas inscrite chez eux, il faut beaucoup de talent pour écrire avec concision une pensée, et souvent avec humour, j'adore les tweets de Bernard Pivot, tout est dit en 140 caractères, sinon en ce qui me concerne je trouve le tweet très vite ennuyeux.
.
Il va pouvoir écrire deux fois plus de bêtises.

Une histoire...


Il était une fois un homme qui bégayait, cet homme dit à son ami :
- Bon... bon... bonjour...


Son ami lui dit :
- Tu bégaies encore toi ? et il lui dit : bon on va faire quelque chose si vendredi tu vas au bureau de tabac et que tu arrives à dire :"bonjour madame je voudrais un paquet de gitanes s.v.p. " , je te donne ma paye !

Alors ce monsieur qui bégayait, commence à s'entraîner sérieusement jour et nuit pour gagner son pari, vient ce fameux vendredi, il rentre dans le bureau de tabac et il demande avec beaucoup d'application et de concentration:
- Bonjour madame je voudrais un paquet de gitanes s.v.p. !
La femme lui répond alors :
- Filtre ou sans filtre ?
Et l'homme lui dit :
- Sa... sa... sa... sa... salope...

SCRABBLE :

En parcourant les nouveaux mots, j'ai redécouvert
DARIJA-S, jamais joué. De l'arabe dialectal parlé au Maroc
ADJARS ET RADJAS + I
ou
DAIRAS - RADAIS et RADIAS + J



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire