mercredi 14 février 2018
















AVANT -

APRES -                                                     


Nous ne fêtons pas la St-Valentin, jamais, j'ai horreur de ces fêtes imposées et je pense que cela arrange bien Christian, il faudrait qu'il aille acheter des fleurs, il hésiterait devant le bouquet, ce soir j'ai mangé un yaourt Fjord, celui que je préfère, j'avais mangé un morceau du gâteau d'anniversaire de Maryvonne, je n'avais plus faim, Christian a mangé sa soupe de pâtes aux vermicelles, même pas les petites lettres de l'alphabet pour écrire "je t'aime" sur le trottoir de l'assiette;
Je ne dois pas être une romantique, lorsque j'aime, j'aime toute l'année, pas la peine de m'imposer un jour pour aimer plus. Si j'avais été Juliette et lui Roméo, j'aurais bien été capable de lui dire "Il fait froid sur ce balcon, je rentre"
Voilà, il me connaît, je le connais et nous nous aimons toute l'année..
Petite histoire de la St-Valentin :
Le rêve
Au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari: " Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m'offrais un collier de perles pour la Saint-Valentin. À ton avis, qu'est ce que ça peut vouloir dire? "
" Tu le sauras ce soir... " répond le mari avec un petit sourire.
Ce soir là, l'homme rentre du travail avec un petit paquet cadeau. Sa femme, ravie, commence à le déballer, et à l'intérieur, elle découvre... Un livre intitulé " L'interprétation des rêves ".





Vous en pensez quoi? Personnellement je suis un peu écoeurée de voir ces affaires de famille étalées partout. J'ai toujours eu du mal à penser qu'elle, Laeticia, était complètement désintéressée, il y avait Johnny le chanteur et l'homme qu'il fallait certainement supporter dans la vie. Elle voudrait prouver le contraire, facile, elle partage. Si ça se trouve, il lui a écrit le testament le jour de la St-Valentin, une lettre d'amour...


C'est différent. 

SCRABBLE :

J'ai joué une belle partie de scrabble cet après-midi, ça me réconcilie avec ce jeu. Elle est à rejouer sur le site, Plouharnel le 14
https://scrabblevannes.jimdo.com/rejouer-les-parties/.

Nous avions le tirage pour poser VOLABLE, j'aurais vraiment hésité, je pensais que ce mot n'était pas valable, oui vous pouvez, j'ai toujours des doutes avec les mots en -AGE et en -ABLE
VOLABLES - SOLVABLE

LEMURIES : Ant. fêtes religieuses destinées à apaiser les LEMURES. Lemuries est toujours au pluriel. Lemure au singulier et au pluriel.

LEMURIES = LUMIERES - MEULIERS - RELUIMES
;






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire