vendredi 16 février 2018

Il y a des jours où une sorte de mélancolie nous envahit. Je regarde le jardin en me plantant devant la porte-fenêtre, jardin en triste état, impossible de tondre, tout est trempé, tout est humide.
Je prends un livre et je le referme, j'allume la télé, nous avons regardé pour la deuxième fois "Captain Fantastic", je vais sur internet pour lire des horreurs, des hommes tuent des enfants et des femmes, un jeune tire sur ses camarades, Laeticia est à la une comme s'il n'y avait pas de nouvelles plus importantes, alors je quitte internet. Cela doit vous arriver de vous sentir vide, désespérée de ce monde qui change trop vite et pas dans le bon sens.

Je tousse et je tousse encore, épuisant. Cela va passer, je ne suis jamais trop longtemps mélancolique. J'ai éclaté de rire en voyant cette photo, des slips et des culottes sur des fils à Poligny (Jura) ils cherchent les auteurs de ces décorations. Ils doivent bien se marrer les farceurs.


Nous n'avions jamais eu l'idée de taper sur Google "scrabble pays de Vannes" et là surprise, des photos, beaucoup de photos, de nos vacances, de scrabble, et en cliquant sur une photo mon blog apparaît. On ne peut rien cacher à Google, si vous voulez rester inconnu n'allez jamais sur Internet. 12 ans de ma vie. C'est peut-être ça qui me rend mélancolique...Des renoncements, nous n'allons plus à Biarritz. 
Vous vous retrouverez peut-être en photo...




Il y a quelques années lorsque le moral était bas j'allais chez le coiffeur, je ressortais requinquée, le casque a disparu, plus de "commérages", j'ai une petite-fille coiffeuse, celle qui a eu un BTS de gestion et qui a décidé courageusement de faire ce qu'elle aimait, coiffeuse, mais jusqu'à quand? J'ai l'impression qu'elle est moins enthousiaste "Mon BTS me servira un jour, je peux gérer des salons de coiffure". Elle me coupe les cheveux à une rapidité incroyable et me dit "Mamie, je suis sûre que tu as essayé de couper cette mèche seule, ça se voit".  J'adore couper les cheveux.

Une histoire :

Le grand père a enfin acheté une tablette informatique et se débrouille pas mal avec les e-mails.

Un jour, il reçoit un e-mail d'Ethan, son petit-fils de 12 ans :

Bonjour Papy, tu vas bien ? C'est trop Top qu'on puisse échanger par e-mail maintenant ! Je n'aurai plus besoin de venir chez toi pour avoir de tes nouvelles ! Pour mon argent de poche, tu sais, tu peux me virer à mon compte jeune : BE77 1002791 38. Facile non ?

Ethan qui t'aime.


Cher Ethan, tout va bien. Je ne sais pas utiliser le homebank, mais j'ai acheté le vieux scanner de Michel. Alors je scannerai un billet de 50 EUR que je t'enverrai et quand tu auras un peu de temps tu pourras venir chercher l'original.

signé : le Pépé virtuel.


SCRABBLE :

TRIONYX - Tortue aquatique, TRI rallonge à ONYX, ça pourrait être très intéressant. Je pense ne l'avoir jamais joué.

YTTRIA - YTTRIQUE et YTTRIUM - prennent deux T.

YT devant TRIQUE, y penser.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire