lundi 12 février 2018


Je ne traverse pas une bonne période, samedi en faisant la vaisselle je me suis plantée la pointe du couteau dans le poignet, à ras de la veine, une chance, vous voyez j'ai quand même un peu de chance, un moment après en faisant rôtir de la viande l'huile a giclée, brûlée au doigt et ça fait mal. Dimanche soir j'étais en forme, lundi matin je n'étais plus en forme, un très gros rhume, mon nez coulait comme une fontaine, et nous partions à Quiberon le mardi. Mercredi, je toussais, je toussais fort, très fort, nous jouions, j'étais vraiment embêtée pour mes voisins qui avaient la gentillesse de ne rien dire, ils étaient très gentils , je vais vous faire une confidence, lorsque les gens toussent ça m'énerve !!! Je suis bien élevée, je ne le fais pas savoir, ils sont sans doute aussi bien élevés. Tousser et jouer impossible, j'en ai fait l'expérience. J'ai même dans un moment d'accablement décidé d'arrêter le scrabble, le lendemain matin j'avais déjà oublié ma promesse..Mal joué cela arrive mais pour moi le plus dur est de perdre confiance en moi "Mais pourquoi est-ce que nous sommes en forme sur des parties et pas du tout sur d'autres ?"

Je confirme, les médocs ne guérissent pas les rhumes, j'avais toute une panoplie, gouttes, sirop, cachets, il est toujours présent et très fatigant, un virus qui s'installe pour trois semaines selon les déjà contaminés.

J'ai joué comme une patate ce festival de Quiberon, je crois qu'il restera le plus mauvais souvenir de jeu de ma longue carrière, j'ai bien dit de jeu, pour le reste tout était bien, Les joueurs étaient venus plus nombreux que l'an dernier, le ciel était bleu

Il faisait froid comme partout en France mais le soleil brillait, les joueurs qui venaient de loin pouvaient profiter du chemin côtier.
Les parties étaient certainement agréables à jouer (je ne peux pas juger) l'atmosphère conviviale, l'équipe des arbitres bien rodée, L.Allagna a animé un apéritif-quiz, les bénévoles ont eu leur apéritif, des lots à gagner, Jean président du club de Quimper a gagné une sortie de bain. Christian des serviettes de bain, Jean s'est déshabillé pas Christian, les serviettes n'auraient pas tout caché..
J'ai aussi gagné, deux bons d'achat, un chez Cléron et un dans un magasin de Quiberon, il faudra retourner, et des figurines sur des scooters, elles iront chez les bébés. Je n'ai toujours pas gagné au loto !!

 un tout jeune festival qui a de belles années devant lui, le président du comité J.M Delcourt peut commencer à préparer celui de l'an prochain qui aura lieu en février, il y a des impératifs de date pour avoir l'espace de jeu.

Dominique Le Fur (1A) a gagné deux tournois, Luc Maurin (1A) celui du week-end, Jean Dol (1s) complète le podium et bravo à notre joueur local Bertrand Rousseau (club de Vannes)

Nous avons mis sur le site, les photos, les parties et les classements, vous pouvez tout consulter en cliquant sur ce lien, je suis très contente des photos, la lumière de la salle était bonne.

Une histoire, je la trouve très drôle  L'insolent :


Un professeur déjeune à la cantine quand un étudiant vient s’asseoir en face de lui.
Le prof lui dit avec un sourire narquois:
– Les oiseaux et les cochons ne déjeunent pas ensemble !
– Oh ! s’cusez, alors je m’envole, lui répond l’étudiant.
Honteux de s’être fait avoir si bêtement, le professeur décide de le coller lors du contrôle de la semaine suivante, mais l’étudiant répond parfaitement à toutes les questions. Alors le prof lui pose un petit problème :
-Tu es dans la rue et tu trouves deux sacs, l’un contient des billets de banque et l’autre de l’intelligence, lequel choisis-tu ?
– Le sac rempli de billets, répond l’étudiant.
– Moi, à ta place, j’aurais choisi l’intelligence !
– Les gens prennent toujours ce qu’ils n’ont pas, lui répond l’étudiant .
Le professeur ravale sa rage, mais il prend la copie de l’étudiant et inscrit dans la marge: « CONNARD ».
L’étudiant prend sa copie, va s’asseoir et au bout de quelques minutes, il revient.
– Monsieur, lui dit-il, vous avez signé mais vous avez oublié de me mettre une note !

Pas de scrabble, j'ai eu ma dose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire