jeudi 1 février 2018




Je n'en reviens pas, j'ai lu à l'instant qu'un sénateur avait rendu 150.000 euros au Sénat, il n'avait pas utilisé ses indemnités ces dernières années, soyez rassuré ce n'est pas F.Fillon, ça met très mal à l'aise ses collègues du Sénat, je comprends. Je sens qu'il va y en avoir quelques uns qui commenceront à avoir des troubles de la mémoire..



Cet argent servira peut être aux EHPAD


Ma petite fille qui travaille dans un Ehpad regrette vraiment de n'avoir pas pu manifester, elle était de service ce jour là, c'était son choix, elle voulait s'occuper des personnes âgées, j'adore lorsqu'elle raconte et dit à la fin "Elle est trop mignonne cette mamie" ou "Le grand-père a besoin d'être remis en place quelquefois, je ne me laisse pas faire" Je ne sais pas si elle fera ça toute sa vie, le dos est souvent sollicité. Sincèrement, je n'aurais pas pu travailler dans un Ehpad. Il existe des pays où ils ne savent même pas ce que  les mots "maison de retraite" signifient, les "vieux" restent chez eux, pas de moyens pour se payer ce genre d'établissement, en Chine ils appellent ça "Les garderies pour vieux", ce n'est pas médicalisé, juste une garderie.



Il faut manger bio. Hier, je faisais mes courses pour préparer un couscous, trois de mes petits-enfants viennent samedi, il devait y en avoir qu'un, puis deux, puis trois, ils aiment tous le couscous. Revenons à nos légumes, j'achetais des carottes, des courgettes, des oignons bio et je voulais des navets, pas de navets bio, j'ai acheté des navets"normaux", il y aura une part infime de légumes traités, mais il y en aura quand même. Je me pose souvent la question "comment être certaine qu'un produit est bio, s'il pousse tout près d'un champ qui est traité?" 


Je ne suis pas d'humeur joyeuse en ce moment, le temps pourri (aujourd'hui il faisait beau mais froid), les infos, cette société qui devient suspicieuse, qui dénonce, les gens ne s'expriment plus pour donner leur avis librement  sans être jugés, ils s'expriment pour dénoncer, ils jugent avant de connaître la vérité, c'est devenu un sport national à tous les niveaux, dans tous les domaines.

Une petite blague pour sourire :


SCRABBLE :

Mercredi prochain le festival de Quiberon commencera, 294 inscrits pour jouer le dernier tournoi du festival, samedi et dimanche, c'est plus que l'an dernier. 

NEODYME, métal rare, pour le retrouver :

YEOMEN + D - DENOYE + M -  DEMONE -EMONDE-

MONDEE + Y -

HYSTERO -  SHORTY + E  -  THYRSE + 0  - RHETOS +Y


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire